Stock à usage créatif.

inspirer

Il parle le langage de son temps — c’est à dire avec un humour brutal, un sens vivant du grotesque, le dégoût de la vulgarité, le mépris de la petitesse.

leave a comment »

« Le long de ces rues vicieuses, un homme doit marcher, qui n’est pas lui-même vicieux, ni souillé, ni craintif… Il est le héros ; il est tout. Il doit être un homme complet et un homme commun et, cependant, un homme inhabituel. […] Il doit être le meilleur dans son monde et suffisamment bon pour n’importe quel monde. Je me fous pas mal de sa vie privée ; ce n’est pas un eunuque ni un satyre ; je pense qu’il pourrait séduire une duchesse et je suis sûr qu’il n’abîmerait pas une vierge ; s’il est un homme d’honneur dans son domaine, il l’est dans tous.
 » C’est un homme relativement pauvre, sinon il ne serait pas détective. C’est un homme du peuple, sinon il ne pourrait pas se mêler au peuple ; il possède une certaines psychologie des hommes, sinon il ne pourrait pas exercer son métier. Il n’acceptera pas de l’argent malhonnêtement et il n’acceptera aucune insolence. […] C’est un homme solitaire et fier et il attend de vous que vous le traitiez en homme fier, sinon vous serez désolé de l’avoir jamais rencontré. Il parle le langage de son temps — c’est à dire avec un humour brutal, un sens vivant du grotesque, le dégoût de la vulgarité, le mépris de la petitesse.
 » Notre histoire est l’aventure de cet homme à la recherche d’une vérité cachée et ce ne serait pas une aventure si elle n’arrivait pas à un homme fait pour l’aventure. »

Raymond CHANDLER.

J’ai trouvé tout cela chez: http://cafedegaelle.blogspot.fr/

Written by BS

20 mai 2013 à 19:38

Publié dans Littérature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :